Evreux : disparition de la filière droit à la rentrée prochaine

A la rentrée prochaine, la filière droit du campus d'Evreux sera supprimée, une décision controversée

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision est tombée pendant les vacances scolaires. L'antenne de la faculté de droit d'Evreux ne ré-ouvrira pas à la rentrée prochaine. 

Les 156 étudiants en première année de droit ne pourront donc pas poursuivre leur cursus dans l'Eure, ils pourront continuer à l'université de Rouen. La mesure, qui ne fait pas l'unanimité, est motivée par le manque de moyen pour proposer l'ensemble des options et des filières dispensées sur le campus rouennais. 

Sur place, les étudiants ne comprennent pas et redoutent des difficultés financières à la rentrée 2018. Le maire d'Evreux, Guy Lefrand (LR), partage ce point de vue et explique que "ni les étudiants, ni les familles, ni la municipalité" regrettent de ne pas avoir été associés à cette décision. 

VIDEO : le reportage de Frederic Lafond et Eric Lombaert avec les interviews de 

  • Franck Le Derf, responsable du Campus d'Evreux
  • Gaëlle et Valentine, étudiantes en première année de droit

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information