Gendarme tué en scooter : 3 ans de prison ferme pour le conducteur impliqué

Suite à l'enquête après l'accident du 6 avril où un gendarme de l'Eure a été tué, une personne était placée en détention et comparaissait ce lundi 10 avril pour homicide involontaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme était jugé ce lundi 10 avril à Evreux, en comparution immédiate. Mis en examen pour homicide involontaire après un accident de la route qui a coûté la vie à un gendarme à Gauville la Campagne, près d'Evreux.

Le prévenu a été condamné à une peine de quatre ans d'emprisonnement : trois ans ferme et un an avec sursis. Une amende de 150 euros lui a été notifiée. L'homme a été maintenu en détention.

Le militaire qui circulait à scooter n'était pas en service au moment de la collision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder