Un gendarme meurt percuté par une voiture, une enquête est ouverte

Un gendarme qui roulait en scooter a perdu la vie jeudi 06 avril vers 21h30 dans l’Eure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit vers 21h30 ce jeudi 06 avril sur le CD 613, à hauteur de PARVILLE. Le gendarme qui roulait en scooter a été percuté par un véhicule au niveau d’une intersection.

Le militaire de la gendarmerie, affecté au groupement de gendarmerie départementale de l'Eure, est décédé.

L'accident a mobilisé une vingtaine de gendarmes, des équipages du CODIS et du SAMU et a nécessité de couper l'axe pendant 3 heures.

Une personne découverte aux abords de la voiture a subi des examens de contrôle à l'hôpital. Au vu de déclarations contradictoires, elle a été placée en garde à vue pour être entendue précisément sur les faits.
La compagnie de gendarmerie de Bernay est chargée des investigations judiciaires, avec l'appui de la brigade de renseignements et d'investigations judiciaires d'Evreux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information