"Il faut se mobiliser et aller tous voter". À la veille de l'Euro, Ousmane Dembélé exhorte les Français à voter lors des élections législatives

L'Euro 2024 débute ce vendredi 14 juin, en Allemagne. À quelques jours de l'entrée en lice de l'équipe de France, Ousmane Dembélé s'est présenté en conférence de presse. L'Ébroïcien a invité les Français à se rendre aux urnes pour les élections législatives anticipées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette mi-juin, les actualités politiques et sportives se télescopent en France. Alors qu'Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l'Assemblée Nationale, l'Euro 2024 s'ouvre en Allemagne, où l'équipe de France s'apprête à débuter la compétition face à l'Autriche (lundi 17, 21h).

Dembélé appelle à la mobilisation pour les élections

Invité par le journaliste de L'Equipe Sébastien Tarrago à se positionner sur la situation politique nationale, notamment vis-à-vis des résultats du Rassemblement National lors des élections européennes, Ousmane Dembélé a invité les Français à se déplacer dans l'isoloir.

Je pense que la sonnette d'alarme a été lancée, et qu'il faut se mobiliser pour aller voter, tous ensemble.

Ousmane Dembélé, attaquant de l'équipe de France de football

L'attaquant originaire d'Evreux s'est aussi inquiété du manque de participation lors des élections. "J'ai vu au journal de 13h il n'y a pas longtemps qu'un français sur deux ne vote pas. Je pense qu'il faut se mobiliser pour aller voter", a-t-il poursuivi. 

Les Bleus pourraient voter par procuration

Dembélé a aussi évoqué son cas personnel. Apparemment, il entend faire compter sa voix le 30 juin. "La FFF va mettre en place quelque chose pour que l'on vote par procuration", explique le joueur du Paris-Saint-Germain. 

Toutefois, la phase de poule de l'Euro se terminant le 25 juin pour les Bleus, il existe aussi un univers dans lequel les joueurs pourraient se rendre directement dans les urnes. Bien évidemment, c'est un scénario que l'on ne souhaite pas pour l'équipe de France et ses trois Normands

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information