Soleil, affluence et pilotes de renommée internationale étaient au rendez-vous de ce lundi de Pâques
Située au sud d'Evreux, la petite commune rurale de Thomer-la-Sôgne compte à peine plus de 300 habitants. Mais le lundi de Pâques, ce sont des milliers de fans de moto qui se pressent autour du circuit de la Sablière pour assister à un moto cross de niveau national et international.
Et ça dure depuis 69 ans !
Pour cette édition 2019, le soleil (et la chaleur) était au rendez-vous de cet évènement eurois organisé par une équipe de passionnés très motivés. Clou du spectacle : la course internationale, le Trophée Jérémy Chauvet, où Zachary Pichon s'est illustré comme le raconte le speaker du motocross, Francis Magnanou :
Nous avons vécu un moment historique puisque nous avons assisté à la première victoire internationale de Zachary Pichon. Son papa Mickaël, champion des Etats-Unis, champion du monde, était un coutumier du fait : il a remporté de très nombreuses victoires ici à Thomer-la-Sôgne, et pour la première fois, sa progéniture, son gamin, s'est imposée dans une épreuve internationale. A mon avis ce souvenir va rester dans sa mémoire et dans celle des supporters de
Thomer-la-Sôgne comme un grand moment !