Pont-Audemer : un institut de beauté ambulant !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam Libert

Une jeune entrepreneuse de 26 ans, Jessica Ribeiro, a eu la bonne idée d'aménager un camping car en institut de beauté. 
Depuis la mi décembre, elle va de villages en villages à la rencontre de sa clientèle, ravie qu'on vienne jusqu'à elle !


Ce jour là, c'est au coeur du village d'Epaignes, 1600 habitants, que Jessica a installé son camping car.
A l'intérieur, un institut de beauté qui n'a rien à envier aux salons d'esthétique plus classiques. 
Maquillages, épilations, massages...prendre soin de soi n'est plus un luxe quand on vit à la campagne. Généralement il faut faire une quinzaine de kilomètres pour trouver ce type de commerce.

Jessica propose son travail dans cinq communes autour de Pont-Audemer. Parfois elle s'installe sur la place du village, ou vient directement à domicile.
                         "Il y a plein de petites communes où il n'y a pas de commerces ni d'institut. Les personnes doivent faire des dizaines de kilomètres ! L'idée m'est venue d'aménager un camping car" explique la jeune auto entrepreneuse Jessica Ribeiro.

Après une première expérience dans la restauration, la jeune femme s'est reconvertie il y a trois ans dans la cosmétique.
Son CAP en poche, elle travaille quelques mois dans des instituts et des spas, avant de prendre la décision de s'installer à son compte.
L'aménagement de son camping car a pris plusieurs semaines, mais la jeune femme a du tempérament et de la ressource! Montant total de l'opération 15 000 euros!
En 15 jours d'activités, Jessica enchaine les rendez vous avec une clientèle principalement constituée de mères au foyer, femmes actives ou retraitées qui apprécient qu'on vienne jusqu'à elles.
                          "Comme moi je n'ai pas le permis et qu'avec les enfants c'est compliqué, j'ai trouvé l'idée super et j'ai eu envie d'essayer" s'enthousiasme Julie Richard, cliente à Epaignes.

Enfin les prix sont moins élevés que dans un institut classique, une autre bonne raison de tenter l'institut itinérant!
 
Institut de beauté itinérant ©France 3 Normandie