Première soirée jeudi 24 juin 2021 du festival Rock In Chair à Evreux (Eure) avec Thomas Dutronc et Benjamin Biolay. Mais ce festival qui marque le début de l'été se déroule sous le signe du Covid. Les mesures sanitaires pour entrer au festival sont très strictes.
C'est une édition unique dans l'histoire du festival Rock In Evreux : une nouvelle formule baptisée Rock In Chair Evreux. Covid oblige, le protocole sanitaire pour entrer était strict et c'est allongé sur des transats que le public a pu savourer les premiers concerts.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/2c/87/47/27f020c9-b0be-4e31-9e66-4042d05bea4d.jpeg)
Nina Attal, Suzanne, Adélys, Vianney, Biolay, T. Dutronc, Tryo, Bertignac, Grand Corps Malade, Paul Personne sont quelques uns des 16 artistes français qui se produiront à l'hippodrome d'Evreux devant un public installé dans des chaises longues. Jeudi 24 juin, Thomas Dutronc, Benjamin Biolay entre autres, ont ouvert le bal.
Un festival en chaises longues pour respecter les règles sanitaires !
Pour la première fois, c'est installé dans 4 000 chaises longues que le public assiste aux concerts. Elles sont installées sur l'équivalent de 4 terrains de football.
Pénétrer sur le site se révèle comme un vrai parcours du combattant. La première bataille est celle du pass sanitaire. Il faut présenter soit un certificat de vaccination, soit un test PCR de moins de 48 heures. Ceux qui ne sont pas en règle doivent se rendre vers la tente de l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour subir un nouveau test.
2 200 festivaliers pour la première
2200 festivaliers étaient présents hier soir pour la première, alors que la jauge attendue était de 5000 personnes par soirée. "On a vu des gens se décourager, se dire que c'était trop compliqué et que le test n'est pas très agréable", indique Vincent Ficot, directeur du Festival Rock in chair.
Ce premier Festival assis aura valeur de test pour les services de santé.