Avec son clavier "anti-Covid" une entreprise normande innove et investit

Basée dans le département de l'Eure, Riou Glass, spécialiste européen du verre plat, mise sur l'avenir et va moderniser son site historique.  
 

Christine Riou-Feron, dirigeante de Riou Glass, présente le clavier  d'ordinateur innovant mis au point et produit en Normandie
Christine Riou-Feron, dirigeante de Riou Glass, présente le clavier d'ordinateur innovant mis au point et produit en Normandie © Bruno Belamri / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)
En cette période de crise sanitaire et économique, beaucoup d'entrepreneurs, et notamment les industriels, sont confrontés au manque de visibilité et à l'incertitude.
Certaines entreprises continuent cependant d'investir dans l'avenir. Un exemple, avec Riou Glass.

À l'aube de son 40ème anniversaire, cette entreprise familiale créée en Normandie vient d'investir 4 millions d'euros dans le département de  l'Eure. Le projet est d'agrandir et de moderniser le site historique industriel "Riou Glass VIP" de Boulleville. Au premier semestre 2020, lors du premier confinement, avec les nouveaux équipements acquis en 2019, le groupe Riou a été en mesure de s'adapter en quelques semaines afin de répondre très rapidement aux demandes de cloisons en verre  anti-Covid et d'équipements spécifiques de protection des comptoirs et lieux d'accueil du public.

En parallèle, Pierre Riou le fondateur de l'entreprise, demandait à ses équipes de plancher sur une innovation qui est depuis devenue un succès : le clavier d'ordinateur en verre.
durée de la vidéo: 01 min 46
VIDEO – Novembre 2020 : spécialiste européen du verre, Riou Glass investit en Normandie. Reportage : Viviane Dauphoud-Eddos et Bruno Belamri (montage : Juliette Bondil)

Assurer l'avenir de l'entreprise

40 ans après sa création cette entreprise de fabrication et de transformation du verre entre dans l'ère de l'industrie digitale et numérique. Il s'agit de continuer à s'adapter aux marchés et à faire face aux crises, comme celle du Covid  et de miser sur l'avenir.

"Riou Glass est une entreprise familiale qui a été créée en 1979 par mes parents. On a la volonté, de, pourquoi pas, transmettre un jour cette entreprise à la troisième génération."

Donc, on se doit de continuer à investir, d'un point de vue technologique, mais aussi de continuer à développer de nouveaux produits."

Christine Riou-Feron,
dirigeante de Riou Glass,
le 18 novembre 2020

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement société coronavirus/covid-19 industrie économie innovation