Basée dans le département de l'Eure, Riou Glass, spécialiste européen du verre plat, mise sur l'avenir et va moderniser son site historique.
En cette période de crise sanitaire et économique, beaucoup d'entrepreneurs, et notamment les industriels, sont confrontés au manque de visibilité et à l'incertitude.
Certaines entreprises continuent cependant d'investir dans l'avenir. Un exemple, avec Riou Glass.
À l'aube de son 40ème anniversaire, cette entreprise familiale créée en Normandie vient d'investir 4 millions d'euros dans le département de l'Eure. Le projet est d'agrandir et de moderniser le site historique industriel "Riou Glass VIP" de Boulleville.
Au premier semestre 2020, lors du premier confinement, avec les nouveaux équipements acquis en 2019, le groupe Riou a été en mesure de s'adapter en quelques semaines afin de répondre très rapidement aux demandes de cloisons en verre anti-Covid et d'équipements spécifiques de protection des comptoirs et lieux d'accueil du public.
En parallèle, Pierre Riou le fondateur de l'entreprise, demandait à ses équipes de plancher sur une innovation qui est depuis devenue un succès : le clavier d'ordinateur en verre.
Assurer l'avenir de l'entreprise
40 ans après sa création cette entreprise de fabrication et de transformation du verre entre dans l'ère de l'industrie digitale et numérique. Il s'agit de continuer à s'adapter aux marchés et à faire face aux crises, comme celle du Covid et de miser sur l'avenir."Riou Glass est une entreprise familiale qui a été créée en 1979 par mes parents. On a la volonté, de, pourquoi pas, transmettre un jour cette entreprise à la troisième génération."
Donc, on se doit de continuer à investir, d'un point de vue technologique, mais aussi de continuer à développer de nouveaux produits."