Un détenu a menacé physiquement un surveillant gradé du Centre de détention de Val-de-Reuil (Eure) ce matin, vendredi 16 juin.
Une contestation violente. Un détenu de la prison de Val-de-Reuil (Eure) s'est vu refuser une persmission. Mécontent, il s'est rendu dans le bureau d'un surveillant gradé. Il le menace et lui interdit de sortir de son bureau tant qu'il ne lui aura pas donné sa permission. Le surveillant déclenche une alarme, ce qui permet une intervention rapide de ses collègues afin de maîtriser l'individu.
Une arme artisanale de 22cm de long
Les surveillants ont découvert que le détenu avait en sa possession une arme artisanale de 22 cm de long. Ce n'est pas la première fois que des actes de malveillance sont commis à l'encontre des agents pénitentiaires du Centre de détention de Val-de-Reuil.
Un appel au secours
Nicolas Bihan, délégué inter-syndical des surveillants pénitentiaires (SPS) interpelle les candidats aux législatives sur la situation de ses collègues : "Ils risquent leur vie chaque jour et personne ne se préoccupe de leurs conditions de travail !" En avril dernier, les employés du Centre de Détention avaient déjà manifesté pour dénoncer le climat de violence actuel et le manque de soutien et de considération de l'administration pénitentiaire.