Une mère et ses deux enfants fauchés par une voiture à Pacy-sur-Eure

Les trois victimes étaient en urgence absolue lors de leur transport vers l'hôpital. Le conducteur du véhicule roulait à vive allure dans les rues de Pacy-sur-Eure.

Mardi 18 juillet, aux alentours de 11h20, une voiture roulant à grande vitesse a heurté une mère et ses deux enfants qui traversaient à un passage piéton de la rue Marcel Moisson à l'entrée de Pacy-sur-Eure (Eure).

Le choc a été très violent. Lors de leur prise en charge par les secours, la mère de famille de 34 ans est en urgence absolue avec un pronostic vital engagé et sa petite fille de 3 ans en arrêt cardio-respiratoire. Elles ont été transportées à l'hôpital de Rouen par deux hélicoptères, le Viking 76 du Samu et le Dragon 75 de la sécurité civile. Le fils, un adolescent de 14 ans, moins gravement touché, a été conduit au CHU en ambulance.

La voiture roulait beaucoup trop vite

La circulation dans la rue Marcel Moisson est limitée à 50 kilomètres par heure. Le conducteur du véhicule aurait roulé à près de 100 kilomètres/heure au moment du drame. La gendarmerie mène l'enquête. Elle aurait en sa possession les vidéos de surveillance de la police municipale de Pacy-sur-Eure.