Les jardins de Claude Monet ont un nouveau conservateur

Jean-Marie Avisard est le nouveau chef-jardinier de la fondation Giverny. Une fonction prestigieuse dans un lieu reconnu mondialement pour son atmosphère unique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Marie Avisard est arrivé à la fondation Giverny en 1990. Pendant 25 ans, il était chargé d'entretenir le Jardin d'eau, son étang et ses célèbres nénuphars.

Le 1er avril dernier, il a été nommé jardinier en chef de l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Normandie.
600 000 personnes foulent chaque année les allées des jardins de Claude Monet. 

Pour Jean-Marie Avisard, accéder à cette fonction est un rêve. Il est désormais chargé d'entretenir les 200 000 variétés de fleurs et de plantes des jardins. Pour prendre soin de ce lieu unique, Jean-Marie est entouré d'une équipe de 11 jardiniers.

Rencontre dans ce reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert: 



Pour le plaisir des yeux, gros plans sur quelques détails magnifiques des trésors des jardins de Giverny.
Les photos sont signées Stéphane L'hôte.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité