Hommage à l'auteur et historien Michel de Decker

 Michel de Decker est mort à l'âge de 71 ans des suites d'une longue maladie. Les osbsèques ont eu lieu à Vernon en présence d'un ministre 

 Michel de Decker est décédé à l'âge de 71 ans. Selon nos confrères de France Bleu Normandie, il aurait succombé à un cancer. Michel de Decker travaillait notamment au sein de la radio France Bleu. Il y présentait des chroniques sur l'histoire de la Normandie. Il a également travaillé aux côtés de Stéphane Bern dans l'émission Secret d'Histoire sur France 2.

Mise à jour de cet article par R. Plumet : 

Dernier hommage

Près de 200 personnes ont assisté ce vendredi matin (23 août 2019) aux obsèques de Michel de Decker à l'église Saint-Nicolas de Vernon en présence du ministre Sébastien Lecornu  :

C'était un ami. Je perds quelqu'un qui m'a toujours soutenu. Aujourd'hui il faut penser à sa mémoire et à sa famille, notamment à ses deux enfants. Chez lui j'aimais beaucoup son humour.
Michel de Decker avait une capacité à rendre clair et intelligible ce qui parfois était rébarbatif ou peut-être compliqué. La moindre anecdote, l'histoire la plus difficile, il arrivait à la transformer en quelque chose de très grand public, pour les petits comme les grands.

 
  • Sébastien Lecornu, ministre délégué en charge des collectivités territoriales
 
 VIDEO : le reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert (montage : Eric Tavennec)
 

Emotion à l'annonce de sa mort

L'homme s'était installé dans l'Eure il y a quelques années et a écrit de nombreux livres. Une trentaine au total.
   

La Société des Auteurs de Normandie, dont il était le président, lui a rendu hommage sur sa page Facebook. 
  
VIDÉO : portrait de Michel de Decker
 
(Récit : Sylvie Callier)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité