Ce week-end sera celui de l'extrême et des sensations fortes sur la base de loisirs de Léry-Poses, dans l'Eure. Jusqu'à dimanche, s'y déroule le Championnat de France de voltige en parapente. Une discipline spectaculaire avec une trentaine de concurrents pour enchaîner les figures en 5 manches.
La ligue de vol libre Normandie et l’école Plaine Altitude organisent pour la deuxième fois le championnat de France de voltige Parapente du 4 au 7 juillet 2019 au lac de la base de loisirs de Lery-Poses (27).Cette journée du 4 juillet était réservée pour ceux qui souhaitaient s’entraîner. Car les choses sérieuses ont débuté ce vendredi matin 5 juillet avec le début des manches.
Il s'agit d'une compétition FAI 2 ouverte à tous les pilotes internationaux avec 20 places sur 30 réservées pour les français, car certains s'affronteront pour le titre de champion de France. Mais à la condition obligatoire toutefois que leur licence compétiteur soit bien à jour.
Tous les engagés sont donc emmenés par bateau au-dessus du lac de Lériposes. Direction le Ciel !
Aucun programme n'est vraiment imposé, les juges découvrent les figures en direct sous le soleil normand.
Des figures bonus
Une petite recette fonctionne à merveille pour décrocher des Points Bonus : atterrir sur le pneumatique.Et, à ce petit jeu, les 3 meilleurs français sont originaires de Chambéry dans les Alpes. Mais cette fois, le decor naturel dans lequel ils doivent évoluer est bien loin des grands sommets !
Découvrez les en images !
Ces Championnats de France de Parapente Voltige se poursuivront donc jusqu'à dimanche midi sur le lac de Lery-Poses.
Ils viendront en complément de la Fête des sports extrêmes 2019 organisée pour la première fois sur la base. Cet événement, inédit dans la région, a pour thème les différents sports extrêmes autour de l’eau et l’air.
Il se déroulera le dimanche 7 juillet, de 14h à 18h, avec une bonne dose de sensations fortes garanties !