La piste criminelle serait privilégiée après la mort de deux sexagénaires dans l'explosion puis l'incendie de leur maison pavillonnaire à Louviers (Eure), a indiqué samedi le parquet d'Evreux.
Et si ce n'était pas un accident ? La piste criminelle serait privilégiée après la mort vendredi 18 novembre de deux sexagénaires dans l'explosion puis l'incendie de leur maison pavillonnaire à Louviers (Eure), a indiqué samedi le parquet d'Evreux.
Enquête ouverte pour homicide
"Les éléments rassemblés dans cette enquête nous amènent à privilégier la piste criminelle. Une enquête a été ouverte pour homicide", a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Evreux Rémi Coutin.
"Ce peut être un double homicide, un féminicide suivi d'un suicide ou un double suicide."
Rémi Coutin, procureur de la République d'Evreux
"Les corps étaient très abîmés et n'ont pas encore été identifiés formellement. Il est très probable qu'il s'agisse des deux occupants de la maison, un couple qui vivait ensemble depuis plusieurs dizaines d'années. Il était engagé dans une procédure de divorce et les relations étaient compliquées entre les deux", a précisé le magistrat.
Les casiers judiciaires des deux victimes supposées sont vierges et il n'y a pas de trace d'une plainte déposée par l'un ou l'autre pour de violences conjugales, selon la même source.
Vendredi soir, une vingtaine de pompiers étaient intervenus, selon le Sdis de l'Eure qui avait indiqué que les deux victimes étaient un homme âgé de 67 ans et une femme de 60 ans. L'explosion avait été suivie d'un incendie, les deux corps avaient été retrouvés "carbonisés".