• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

VIDEO - Une marche blanche organisée pour la lycéenne renversée à Pont-Audemer

Une marche blanche était organisée vendredi 14 juin, à 15 h, au départ du lycée Jacques-Prévert. / © EP
Une marche blanche était organisée vendredi 14 juin, à 15 h, au départ du lycée Jacques-Prévert. / © EP

Une jeune fille de 16 ans a été renversée devant le lycée Jacques-Prévert la semaine dernière. Vendredi 14 juin, une marche blanche, à l'initiative de ses camarades, était organisée.

Par RB/MR/EP

Le drame est survenu le 6 juin dernier, devant le lycée Jacques Prévert, à Pont-Audemer (Eure). Selon nos confrères de Paris Normandie, une lycéenne de 16 ans et son camarade de 17 ans ont été percutés alors qu'ils traversaient la rue au niveau du passage piéton.

Le conducteur était au volant d'un véhicule de La Poste.

La jeune fille, aussitôt transportée au CHU Charles Nicolle à Rouen, n'a pas survécu.
14/06/19_marche blanche pour la lycéenne renversée à Pont-Audemer
 

Un secteur dangereux ?

À la suite de ce drame, de nombreuses critiques ont pointé la nécessité de sécuriser le secteur situé entre les lycées Prévert et Risle-Seine. " Il faut toujours attendre que quelqu'un décède pour reconnaître les dangers sur nos routes. Avant d'essayer d'embellir cette ville, pensez à la sécurité ", déplore une internaute.
Une marche blanche était organisée à l'initiative des camarades de la lycéenne, vendredi 14 juin, à 15 h, au départ du lycée Jacques Prévert. Environ 250 personnes ont rejoint le lieu de l'accident pour y déposer des roses blanches en hommage à Lucie. Un temps de recueillement auquel ses amis du lycée ont participé tout comme de nombreux parents.

Dans les rues de la ville, les commerçants qui n'ont pas pu participer à cette marche blanche ont déposé une rose devant leur magasin.


La vitesse n'est a priori pas en cause dans ce drame. Venu soutenir les familles, le maire a répondu à la polémique née sur les réseaux sociaux.


L'hommage s'est poursuivi par un lâcher de ballons. La photo de Lucie signée pendant la marche blanche sera remise à ses parents prochainement.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rouen port céréalier : bons chiffres 2018

Les + Lus