Avec la chaleur, les premiers feux de l’été dans les champs sont apparus plus tôt que d’habitude. Essentiellement dans le Sud de l’Eure.
L’événement n’est pas exceptionnel en soi. Les pompiers sont habitués à intervenir pour circonscrire des feux dans des champs agricoles, en été.
Toutefois, la précocité avec lesquels ils interviennent cette année, est plus inquiétante. Les conditions météorologiques actuelles (forte chaleur et pas de pluie) expliquent cette situation.
Favorisés par le vent, les incendies se sont développés en fin de d'après-midi. Essentiellement dans l'Eure.
Vidéo de Vincent Biaux, habitant de l'Eure
(images prises entre la Bonneville-sur-Iton et Glisolles)
11 feux de champs ce lundi
Les pompiers de l’Eure sont notamment intervenus toute la journée à Courdemanche et Marcilly la Campagne (sud Eure), Connelles et Harquency (près de Louviers).Le contact entre les engins agricoles qui moissonnent actuellement et une pierre sur des terrains secs provoquent une étincelle et déclenchant ainsi les incendies.