Un médecin accusé d’abus sexuels suspendu pendant trois ans

Un médecin exerçant au centre hospitalier de Bernay a été suspendu de ses fonctions pendant trois ans par le conseil régional de Basse-Normandie de l'Ordre des Médecins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un médecin généraliste inscrit à l’ordre des médecins de Basse-Normandie mais pratiquant à l’hôpital de Bernay vient d’être suspendu pour une durée de trois ans dont un an avec sursis pour actes et propos à caractère sexuel à l’égard d’une patiente et de collaboratrices.

Une plainte de l’agence régionale de santé

En mars 2017, le directeur général de l’ARS (Agence Régionale de Santé) a signalé à l’ordre des médecins les gestes et propos à connotation sexuelle à l’égard de plusieurs collaboratrices du centre hospitalier de Bernay et des messages téléphoniques réitérés à toute heure envers une salariée du laboratoire d’analyse de ce même hôpital.
Le médecin s’est défendu en invoquant un comportement amical et sans ambiguïté tout au plus un peu trop familier. En 2014, il avait déjà fait l’objet d’un avertissement par sa hiérarchie pour le même comportement. Il s’était alors engagé à ne pas reproduire les gestes et propos déplacés.

Une patiente agressée dans une clinique à Laval

Lors d’un examen gynécologique pratiqué dans une clinique à Laval (Mayenne), ce même médecin a pratiqué un examen gynécologique non conforme à l’usage eu égard à la position, aux gestes et aux questions posées lors de cette auscultation. La Chambre disciplinaire a condamné le médecin à verser 1.500 euros à cette patiente.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information