Un médecin accusé d’abus sexuels suspendu pendant trois ans

Hopital de Bernay (Eure) / © France 3 Normandie
Hopital de Bernay (Eure) / © France 3 Normandie

Un médecin exerçant au centre hospitalier de Bernay a été suspendu de ses fonctions pendant trois ans par le conseil régional de Basse-Normandie de l'Ordre des Médecins.

Par MR

Un médecin généraliste inscrit à l’ordre des médecins de Basse-Normandie mais pratiquant à l’hôpital de Bernay vient d’être suspendu pour une durée de trois ans dont un an avec sursis pour actes et propos à caractère sexuel à l’égard d’une patiente et de collaboratrices.

Une plainte de l’agence régionale de santé

En mars 2017, le directeur général de l’ARS (Agence Régionale de Santé) a signalé à l’ordre des médecins les gestes et propos à connotation sexuelle à l’égard de plusieurs collaboratrices du centre hospitalier de Bernay et des messages téléphoniques réitérés à toute heure envers une salariée du laboratoire d’analyse de ce même hôpital.
Le médecin s’est défendu en invoquant un comportement amical et sans ambiguïté tout au plus un peu trop familier. En 2014, il avait déjà fait l’objet d’un avertissement par sa hiérarchie pour le même comportement. Il s’était alors engagé à ne pas reproduire les gestes et propos déplacés.

Une patiente agressée dans une clinique à Laval

Lors d’un examen gynécologique pratiqué dans une clinique à Laval (Mayenne), ce même médecin a pratiqué un examen gynécologique non conforme à l’usage eu égard à la position, aux gestes et aux questions posées lors de cette auscultation. La Chambre disciplinaire a condamné le médecin à verser 1.500 euros à cette patiente.

A lire aussi

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus