Johann, dont l’association se trouve à Ivry-la-Bataille (Eure) s’est lancé un nouveau défi : parcourir 5000 kilomètres en roller entre Madrid et le Sénégal. Une fois là-bas, il va distribuer plus de 200 paires de rollers qu’il a collectées pour les enfants en difficulté.
A 30 ans, Johann Camboulive veut vivre comme son héros Indiana Jones et si en plus de se faire plaisir à travers des voyages en roller il peut aider les moins favorisés c’est encore mieux. A travers sa nouvelle aventure, il veut donner le goût du roller aux jeunes de Dakar. Il a donc collecté des paires à travers toute la France.
Durant tout un week-end, ses amis et lui ont vérifié les équipements pour que tout soit prêt. Le matériel conditionné par pointure sera envoyé par bateau en début de l’année 2019, la date coïncidera avec l’arrivée en roller de Johann.
Didier Meunier et Maxime Fourrier ont suivi ces réparations à Ivry-la-Bataille (Eure)
Sur place, les dons de matériel « professionnel » seront remis aux athlètes de la fédération sénégalaise de roller. En contrepartie, les licenciés encadreront des sessions d’apprentissage pour les plus jeunes et leur transmettre la passion du roller.
Vous pourrez suivre le voyage de Johann en cliquant ici. Il postera toutes les semaines des courtes vidéos de son aventure.