Les Restos du Coeur du canton de Pont-de-l'Arche déménagent au Manoir-sur-Seine (27)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie du Mesnil-Adelée
© France 3 Haute-Normandie

Ce sera son deuxième déménagement en six mois. L'antenne des Restos du Coeur du canton de Pont-de-l'Arche a dû quitter ses locaux de Pîtres, qui n'étaient plus aux normes et aussi trop exigus. Après un accueil temporaire à Pont-de-l'Arche, voilà les bénévoles partis pour Le Manoir-sur-Seine (27).

C'est la mairie du Manoir qui a proposé ces locaux à l'association : un ancien supermarché et ses 170 mètres carrés. Mais avant l'ouverture le 11 janvier prochain, il faut faire des travaux : électricité, peinture, plomberie... Dix personnes sont là quotidiennement pour tout refaire à neuf. Même les bénéficiaires mettent la main à la pâte.

Appel aux dons

D'ailleurs, les membres de l'association en profitent pour lancer un appel aux dons. Ils ont notamment besoin de matériel électrique (câbles, disjoncteurs, prises)... Pas d'argent surtout, qui reviendrait directement au siège national, mais des dons matériels. Avis aux particuliers et aux grandes enseignes...

Il faut faire vite : l'antenne ouvrira ses portes dans deux semaines. Elle devrait venir en aide à près de 200 bénéficiaires.

Le reportage de Stéphane Gérain et Félix Bollez (montage : Pierre Cadinot), avec les interviews de :
  • Dominique Dejongre, co-responsable des Restos du Coeur au Manoir-sur-Seine
  • Véronique, bénéficiaire et aide bénévole
  • Catherine Dhenain, responsable des Restos du Coeur au Manoir-sur-Seine
Nouveaux locaux des Restos du Coeur

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.