Un homme à vélo a été blessé par un tir d'une arme de chasse vendredi 20 septembre 2024 près de Bernay, dans l'Eure. Une enquête est ouverte et une plainte va être déposée.
La balade à vélo tourne au drame. Vendredi 20 septembre 2024, en fin de journée, un cycliste a été blessé par une balle de plomb, sur la route de Plainville Saint-Vincent-du-Boulay, près de Bernay.
La balle a traversé la haie
La balle proviendrait de l'arme d'un chasseur, une carabine de plomb, qui tirait sur un lapin. La balle aurait traversé la haie derrière laquelle passaient deux cyclistes.
La victime, un homme de 56 ans, a été blessée "au mollet, à la fesse et au dos", nous indique la gendarmerie de Bernay. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers en urgence relative au CH de Bernay. "Ses jours ne sont pas en danger", précise la gendarmerie.
Une enquête ouverte et une plainte
Suite à cet incident, une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Bernay, qui a également sollicité l'OFB (Office Français de la Biodiversité). Le cycliste, en état de choc, prévoit de porter plainte contre le chasseur.