• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

A Val-de-Reuil, une ferme éco-solidaire voit le jour

Ferme Anymania / © Éric Lombaert - France 3 Normandie
Ferme Anymania / © Éric Lombaert - France 3 Normandie

Il y a un an et demi débutait un chantier colossal à Val-de-Reuil. Un chantier mené de main de maître par Marie-Morgane Témollières. Son rêve : créer une ferme éco-solidaire baptisée Anymania. 

Par MF

Anymania vient tout juste d'ouvrir ses portes. Ce projet de ferme éco-solidaire a été mené par Marie-Morgane Trémollières. A 27 ans, elle a mobilisé toute son énergie pour réaliser son rêve. La construction de la ferme a commencé en 2017. L'objectif pour Marie-Morgane : sensibiliser les enfants à la diversité à travers les animaux. A mi-chemin entre parc animalier et ferme pédagogique, Anymania s'étale sur 10 hectares et accueille des dizaines d'animaux. Avant de se lancer, Marie-Morgane a fait des études de management et d'équitation. 

Cette ferme, c'est un projet de vie, une passion et un besoin - Marie-Morgane Trémollières, créatrice d’Anymania


Tout était à faire. Les réseaux et les allées étaient inexistants. Elle a elle-même conduit une pelleteuse et posé des clôtures. Elle a presque tout construit, accompagnée par ses amis et sa famille. Depuis l'ouverture, elle accueille les premiers jeunes visiteurs des centres de loisirs. Grâce à Marie-Morgane, ils apprennent tout sur les animaux de la ferme et découvrent la fabrication du pain et du beurre.

VIDÉO : reportage à Val-de-Reuil
 

A Val-de-Reuil, une ferme éco-solidaire voit le jour

(Reportage : Frédéric Lafond, Éric Lombaert)

A lire aussi

Sur le même sujet

La Fédération de la Chasse 14 : une bonne année

Les + Lus