Marylène, retraitée dynamique, est persuadée que l'âge n'est pas une excuse pour tenter de nouvelles expériences. Accompagnée de Clémence Castel, elle se lance sur l’un des plus beaux circuits de Normandie, à Anneville-Ambourville.
Marylène est passionnée de courses de formule 1 et de voitures. Lors de leur week-end près de Vernon, Clémence Castel lui a ainsi concocté une activité sur-mesure.
Mêlant sa passion à son âme aventurière, elle l'a emmené conduire un kart sur le circuit Lucien Lebret. Un circuit qui a vu passer des grands noms de la discipline.
Marylène dans la peau d'un pilote
Très active dans le monde associatif, Marylène prend habituellement peu de temps pour elle. Pourtant, en dehors du bénévolat, elle a aussi la voiture dans le sang.
Et si avoir 72 ans est un frein pour certains, Marylène de son côté ne voit aucune excuse valable à ne pas se lancer pour la première fois sur un circuit, au volant d'un kart.
Il ne faut jamais mettre l'âge en avant quand on ne veut pas faire quelque chose. C'est un faux prétexte.
Marylène
Quand elle découvre l'activité proposée par Clémence, elle s'exclame même "c'est une belle surprise !". Une belle leçon de la part de cette retraitée qui n'a pas froid aux yeux.
Les équipements enfilés, leur monitrice de karting Stéphanie leur fait quelques mises en garde.
Elle précise que, lors de la conduite, les pouces doivent toujours se trouver à l'intérieur du volant pour éviter de se casser les poignets en cas de choc. Dans un éclat de rire Clémence plaisante "c'est rassurant !".
"Ça, c'est vraiment des moments que je n'oublierais pas"
Un tour de circuit plus tard, l'expérience ne semble pas avoir effrayé Marylène, d'ailleurs partante pour un second tour de piste.
Et même si l'adage affirme jamais deux sans trois, il est temps pour Marylène et Clémence de partir pour d'autres folles activités.
Après leurs courses, les deux femmes partent donc à la découverte des trésors cachés de Vernon.
Là-bas, elles ont la chance d'être relookées en pin-up et d'assister à un concert privé. De quoi émerveiller cette fan de rockabilly.
#MaPetiteEscapade
Sortie revigorée de ces deux jours sensationnels, Marylène confie à Clémence "on a beaucoup ri, on s'est beaucoup amusé. Moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire toutes ces activités-là."
Et le large sourire qu'elle arbore ne trompe pas, lorsqu'elle continue :
C'était une expérience très positive, très enrichissante.
Marylène