VIDEO - Enorme embouteillage sur l'A13 après l'incendie d'un bus

Un énorme embouteillage s'est créé samedi 21 juillet 2018. Un bus a pris feu au niveau de Pont-de-l'Arche (Eure).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 9h, ce samedi 21 juillet un bus transportant 41 personnes a pris feu sur l'A13 (sens Paris/Caen) au niveau du kilomètre 104.
 


Les passagers ont pu être rapidement évacués du véhicule,  sains et saufs, tout comme comme le chauffeur. À 10h10, le feu était toujours en cours d’extinction par deux lances mises en place par les sapeurs-pompiers. 

Notre journaliste Sylvie Callier a capturé une partie du bouchon engendré par cet accident.
Deux voies de circulation ont été neutralisées provoquant plusieurs kilomètres de ralentissement. Le reste du trafic devant s’effectuer sur une seule file. La vitesse moyenne est de 20 km/heure. Il faut au moins 1h30 pour traverser ce secteur.
Les circonstances de l’incendie restent à déterminer.
 

Le comportement exemplaire du conducteur

Le conducteur a été félicité par les pompiers et les gendarmes présents sur le lieu de l'incendie. Il a fait preuve de sang froid et a réussi à évacuer dans le calme les 41 passagers de son bus. Ce chauffeur héroïque s'appelle Albert Ferrere, il est employé dans une société d'Ile-de-France.

Interrogé par nos confrères de France Bleu, il précise le moment où il s'est rendu compte de l'accident

C'est le tableau de bord qui m'a alerté ! Le symbole de la batterie y apparaissait en feu. J'ai aussitôt regardé dans le rétroviseur et j'ai vu de la fumée qui sortait du bus. J'étais un peu paniqué mais les passagers n'ont pas eu le temps de s'en rendre compte car tout est allé très vite. Je me suis rabattu avec les signaux de détresse sur la bande d'arrêt d'urgence et j'ai ordonné à tout le monde de sortir.

 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information