Un accident de camion bloque l'autoroute entre Le Havre et le pont de Normandie

© France 3
© France 3

Un semi-remorque a traversé le terre-plein central et s'est couché sur l'A29, un peu avant le viaduc qui enjambe le Grand Canal du Havre
 

Par Richard Plumet

Les Sapeurs-Pompiers ont été alertés à 14h05 ce jeudi après-midi (12 juillet 2018) : un camion chargé de 30 tonnes de poudre de lait est couché sur la chaussée de l'A29.

Pour une raison encore inconnue, le camion semi-remorque, qui venait du pont de Normandie, a traversé le terre-plein central et s'est couché sur les voies de circulation de l'autre sens, face aux voitures qui venaient de Rogerville et du Havre.
Sous le choc, le réservoir du tracteur s'est éventré, laissant s'échapper 500 litres de gasoil.

Les secours sont arrivés rapidement avec plus de 30 pompiers. Le chauffeur routier n'est que légèrement blessé. Il a été conduit au centre hospitalier du Havre.

Provoquant d'importants bouchons, la circulation est interdite sur cet axe, en direction du pont de Normandie. Une déviation a été mise en place. Dans l'autre sens, les véhicules ne peuvent circuler que sur une seule voie
 

Dépannage délicat

A 17h30, les secours étaient toujours sur place pour tenter de dégager le camion.
Les opérations de relevage de la remorque (et de ses 30 tonnes de sachets de poudre de lait dont une partie est au sol) et du tracteur sont très compliquées, notamment par la présence, juste au-dessus de l'attelage routier couché, de lignes à haute tension, rendant très délicate la mise en œuvre de grues.





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le havrais Clément Mougeart aux championnats d'Europe de Bridge junior

Les + Lus