Voiture de police percutée à Val-de-Reuil : le conducteur placé en détention

Dans la nuit du 1er au 2 avril dernier, à Val-de-Reuil (Eure), un homme avait volontairement percuté un véhicule de police après un refus d'obtempérer, blessant trois agents. Il a été mis en examen et écroué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait tenté d'échapper à un contrôle de police, il y a une semaine : l'homme suspecté d'avoir violemment percuté le véhicule des forces de l'ordre a été présenté à un juge d'instruction ce vendredi 5 avril, puis placé en détention, a annoncé sur X Rémi Coutin, procureur d'Evreux, dimanche 7 avril.

Déjà connu pour des faits de violence routière

L'auteur présumé des faits avait forcé un barrage policier au volant d'une Mercedes de classe B, puis foncé à plus de 90 km/h sur un véhicule de police venu en renfort, avant de prendre la fuite. Trois agents, blessés, s'étaient vus prescrire 5 jours d'ITT (incapacité totale de travail).

À lire aussi : "C'est une tentative d'homicide" : un conducteur fonce sur une voiture de police, trois fonctionnaires blessés

Mis en examen pour "conduite malgré l'invalidation du permis de conduire", "refus d'obtempérer" et "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec arme par destination ayant entraîné des incapacités totales de travail de moins de 8 jours", il a reconnu lors de sa garde à vue avoir été présent lors des faits, mais a nié avoir conduit la voiture.

Âgé de 21 ans, l'homme "a déjà été condamné à 2 reprises pour des délits routiers", a ajouté le parquet sur X, sans préciser leur nature.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information