Dans la nuit du 1er au 2 avril dernier, à Val-de-Reuil (Eure), un homme avait volontairement percuté un véhicule de police après un refus d'obtempérer, blessant trois agents. Il a été mis en examen et écroué.
Il avait tenté d'échapper à un contrôle de police, il y a une semaine : l'homme suspecté d'avoir violemment percuté le véhicule des forces de l'ordre a été présenté à un juge d'instruction ce vendredi 5 avril, puis placé en détention, a annoncé sur X Rémi Coutin, procureur d'Evreux, dimanche 7 avril.
Voiture de police percutée à Val de Reuil 1/3. L'homme suspecté d'avoir violemment percuté une voiture de police à Val de Reuil, dans la nuit du 1er au 2 avril, alors qu'il tentait d'échapper au contrôle d'un 1er équipage, a été présenté à un juge d'instruction d'Evreux vendredi pic.twitter.com/bD5IG34H0j
— Parquet d'Evreux (@PR_Evreux) April 7, 2024
Déjà connu pour des faits de violence routière
L'auteur présumé des faits avait forcé un barrage policier au volant d'une Mercedes de classe B, puis foncé à plus de 90 km/h sur un véhicule de police venu en renfort, avant de prendre la fuite. Trois agents, blessés, s'étaient vus prescrire 5 jours d'ITT (incapacité totale de travail).
Mis en examen pour "conduite malgré l'invalidation du permis de conduire", "refus d'obtempérer" et "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec arme par destination ayant entraîné des incapacités totales de travail de moins de 8 jours", il a reconnu lors de sa garde à vue avoir été présent lors des faits, mais a nié avoir conduit la voiture.
Âgé de 21 ans, l'homme "a déjà été condamné à 2 reprises pour des délits routiers", a ajouté le parquet sur X, sans préciser leur nature.