A Evreux, la restauratrice, soupçonnée un temps d'esclavage moderne, a été libérée de sa garde à vue

La patronne du restaurant de spécialités africaines "La Sanaga" avait été arrêtée et placée en garde à vue ce samedi 31 décembre. Une employée, une femme de 35 ans, de nationalité camerounaise l'avait accusée, notamment de séquestration et de travail dissimulé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la suite du témoignage de la salariée, les enquêteurs ont pu constater que la jeune femme était déclarée avec un faux numéro d'immatriculation sociale. Ses fiches de paie étaient donc fausses. Logée gracieusement dans un appartement par sa patronne, elle vivait dans des conditions déplorables. 

Le substitut du procureur de la République a pour sa part tenté de pondérer ce qui avait été présenté comme une affaire d'esclavage moderne, expliquant que ni ce motif, ni celui de séquestration ou de réduction en servitude ne pouvait être retenu. 

Le brigade de sûreté départementale de l'Eure poursuit pour l'heure son enquête. 

Voyez les précisions d'Angèle De Vecchi sur notre plateau dans le journal de la mi-journée. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information