Fermeture de la maternité de Coutances: le CH de St-Lô pousse les murs

Le 29 février 2016 la maternité de la clinique Henri Guillard de Coutances cessera son activité. En conséquence, la maternité de l’Hôpital de Saint-Lô estime l'augmentation de son activitée à envrion 40%, soit 500 naissances supplémentaires. Les moyens humains et matériels seront renforcés.

Des recrutements de sages-femmes, d'auxiliaires de puériculture sont en cours. "Un sixième gynécologue et un pédiatre rejoindront les équipes de la maternité et de la néonatologie au deuxième semestre 2016" a-t-on appris via un communiqué de presse du centre hospitalier de St-Lô envoyé à France 3 Normandie, hier-soir. La maternité de l'hopital de Saint-Lô prévoit aussi de "pousser les murs". 5 chambres, une nouvelle salle d'accouchement et une salle de pré-travail supplémentaires vont être amenagées." Des travaux d’agrandissement sont d’ores et déjà programmés". Cependant, "afin de conserver un suivi de proximité, les consultations pré et postnatales, anesthésie comprise, pourront s’effectuer dans le Centre de périnatalité de proximité (CPP) de la clinique Henri Guillard."


De nombreux indicateurs de qualité 

L'établissement profite de cette communication à la presse pour donner ses résultats. "Le taux de césarienne de l’établissement saint-lois est de 14,6% contre 17,4% au niveau régional. Le taux d’extraction instrumentale (forceps et ventouse) n’est que de 8,5% contre 11,4% sur la Basse- Normandie. Le taux d’hospitalisation en néonatologie est de 11,6% à Saint-Lô contre 13,5% en moyenne sur la Basse-Normandie (indicateurs réseau de périnatalité Calvados Manche Orne pour l’année 2014)."

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité