Coutances : plus d'accouchement à la maternité

L'Agence Régionale de Santé  (ARS) annonce ce matin l'arrêt de l'activité accouchement de la clinique H Guillard suite au départ imprévu d'un de ses praticiens. 

A partir du 28 février, c'est à Saint-Lô que les mamans de Coutances devront accoucher. Le départ d'un praticien de la clinique H Guillard a poussé l'Agence Régionale de Santé (ARS) a prendre cette décision. La clinique coninuera à assurer les consultations pré et post natales et les consultations de gynécologie.  "En dépit des recherches actives de remplaçant, l'établissement a fait le constat de son incapacité à recruter et constituer une équipe stable de gynécologues-obstétriciens. Les femmes enceintes seront réorientées, pour leur accouchement, vers la maternité de leur choix. La clinique organise actuellement avec le centre hospitalier Mémorial de Saint-Lô notamment leur parcours pour garantir la sécurité et  la qualité de leur accouchement" précise l'agence. 
La clinique H Guillard a décidé de se rencentrer son activité sur la chirurgie. "Cette évolution vient contraindre plus vite que prévu la Clinique à développer ses activités de chirurgie. Depuis quelques mois déjà, l'arrivée  de nouveaux praticiens spécialisés est venue répondre plus justement aux besoins de la population et ainsi renforcer des spécialités chirurgicales déjà bien implantées. Ces spécialités vont pouvoir se développer pleinement  sur un bassin démographique porteur (orthopédie, ophtalmologie, ORL,  gastro-entérologie, viscérale, urologie, plastique et esthétique)." Précise la direction de la clinique.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité