Dominique Baudry, maire de Granville mais également présidente du conseil de surveillance a décidé de donner sa démission de cette instance suite au jugement rendu par le tribunal administratif de Caen sur la suspension du SMUR secondaire.
"Je suis atterrée et je pense que je vais démissionner de cette instance", déclarait ce mercredi à notre équipe la maire de Granville. Dominique Baudry venait d'apprendre par le comité de défense des usagers de l'hôpital que le tribunal administratif de Caen avait suspendu la décision de la direction de fermer le SMUR secondaire. Cette même direction n'avait, semble-t-il, pas jugé utile d'en informer la présidente du conseil de surveillance.
Ce jeudi, lors de la session du Conseil départemental, le 1er adjoint au maire a officialisé la décision de Madame le maire. Une décision fustigée par l'opposition UDI estimant, chez nos confrères de Ouest-France que "à un moment où notre municipalité doit s'engager plus encore contre les décision arbitraires de l'Agence régionale de santé, le capitaine quitte lâchement le navire".