Rebondissement dans le dossier de l'hôpital Avranches Granville : le tribunal administratif de Caen a suspendu la décision de la direction de fermer le SMUR secondaire du site granvillais dédié au transport des malades d'un établissement à l'autre.
Le SMUR secondaire de Granville va-t-il de nouveau fonctionner ? Sa fermeture, décidée par la direction, était effective depuis le 4 janvier dernier. Mais le tribunal administratif de Caen vient de suspendre cette décision estimant que la procédure était irrégulière. Une première victoire pour le comité des usagers de l'hôpital de Granville qui avait saisi le tribunal. Et une stupéfaction pour la maire de Granville qui a été prévenue par les usagers eux-mêmes.
Car Dominique Baudry est aussi présidente du Conseil de surveillance du centre hospitalier. La direction de l'établissement ne l'a pas informée de cette décision. "Je suis atterrée et je pense que je vais démissionner de cette instance", a déclaré à notre équipe la maire de Granville. L'Agence Régionale de Santé et la direction de l'hôpital n'ont pas souhaité s'exprimer.
Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard
Intervenants:
- Jacqueline LEGRAS, membre du comité des usagers de l'hôpital Avranches-Granville
- Dominique BAUDRY, maire (SE) de Granville
- Marie-Té Petit-Signe, présidente du comité des usagers de l'hôpital Avranches-Granville