Formule 1 : Pierre Gasly termine onzième au Grand Prix de Melbourne

© Picture alliance / HOCH ZWEI/Newscom/MaxPPP
© Picture alliance / HOCH ZWEI/Newscom/MaxPPP

Parti à la 17ème place, le pilote seino-marin n'emporte aucun point à l'issue de ce premier grand prix de la saison. Il a manqué le top 10 pour trois dixièmes de seconde.

Par Emmanuelle Partouche

Le coureur de 23 ans prenait le départ ce dimanche 17 mars pour la première fois à bord de sa monoplace Red Bull. L'écurie avec laquelle il a signé pour la saison 2019. Une écurie avec laquelle le sportif peut rêver de victoire en F1.

Les choses ont mal commencé ce week-end pour le Normand. A la suite des essais qualificatifs, il est placé 17ème sur la grille de départ ce matin. Pierre Gasly s'estime malgré tout content d'avoir pu remonter quelques places par rapport à son positionnement initial.

Interrogé par nos confrères de l'Equipe, Pierre Gasly a jugé : 

« C'était un week-end positif dans l'ensemble. La voiture est montée crescendo, des essais à la course. D'un point de vue personnel, en partant 17e je savais que ce serait compliqué. Toute la deuxième partie de course je me suis retrouvé bloqué derrière Kvyat. Et c'est toujours aussi difficile de dépasser ici, même avec les nouveaux ailerons et le DRS. En plus, la Toro Rosso est vraiment très rapide en ligne droite. Je n'étais pas loin à un moment mais c'est dur, et ce le sera toute la saison. Tout a bien fonctionné sinon. Je me sens de mieux en mieux dans la voiture et j'ai eu un rythme comparable à celui de Max. J'ai vraiment hâte d'être à Bahreïn. »

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rallye automobile Père et fille (25'40) Vachement Normand - octobre 2019

Les + Lus