Après une première saison complète de Formule 1 pour Toro Rosso, Pierre Gasly poursuit son ascension en intégrant la prestigieuses écurie Red Bull.
Un rêve qui devient réalité. Pierre Gasly roulera pour Red Bull la saison prochaine, après une première saison complète de Formule 1 très prometteuse au sein de l'écurie Toro Rosso. Le Normand intègre une équipe prestigieuse (juste derrière Mercedes et Ferrari au classement). Il rejoint son ancien adversaire Max Verstappen. Le jeune pilote se réjouit :
Je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre cette équipe de pointe. C'était mon objectif de piloter pour cette écurie depuis que j'ai rejoint le programme des pilotes Red Bull junior en 2013 et cette incroyable opportunité est un pas de plus vers mon ambition de remporter des Grands Prix et de me battre pour des titres
Joining @redbullracing in 2019! Super exciting with the coming challenges!! #FullGas pic.twitter.com/bNeVSKbbxE
— Pierre Gasly (@PierreGASLY) 20 août 2018
L'un des talents "les plus excitants"
Cette année, Pierre Gasly est 13e du championnat, avec 26 points. L'écurie Red Bull souligne dans un communiqué les "performances extraordinaires" du pilote, notamment sa spectaculaire 4e place lors du Grand Prix de Bahreïn en avril dernier.
Red Bull pourra s'appuyer sur l'expérience du jeune normand pour cette nouvelle saison. L'écurie change de motoriste pour adopter un propulseur Honda. Le Français l'utilisait déjà pendant ses courses avec Toro Rosso. Christian Horner, à la tête de l'équipe fait part de son enthousiasme :
Ses performances extraordinaires cette saison dans une écurie motorisée par Honda n'ont fait que renforcer sa réputation: il est l'un des jeunes pilotes les plus excitants en sport automobile et nous avons hâte que Pierre amène sa vitesse, son talent et son attitude à l'équipe en 2019
Un défi à relever
Malgré l'euphorie ambiante, le Rouennais garde les pieds sur terre :
Aux côtés du Néerlandais Max Verstappen (20 ans), un de ses bons amis dans le paddock, Gasly formera un duo particulièrement jeune etJe suis très conscient du défi que cette opportunité spéciale va m'offrir et des attentes entourant tout pilote de l'écurie Red Bull. La première phase pour moi est de continuer à pousser pour obtenir les meilleurs résultats possibles en 2018 avec mon écurie actuelle, Toro Rosso.
brillant à partir de la saison prochaine.
Un passionné
Le Français a débuté en karting à l'âge de six ans, aux côtés d'un de ses amis d'enfance, Esteban Ocon, qu'il retrouve aujourd'hui sur les grilles de départ en Formule 1 où ce dernier pilote pour Force India.en remportant le titre à sa deuxième saison, en 2016.
Issu d'une famille de passionnés, Pierre Gasly est un jeune homme "drôle, attachant et perfectionniste", de l'avis de ses proches. Il est également reconnu pour ses capacités rares d'analyse des données de sa monoplace.