Formule 1 : Pierre Gasly évite un accident de peu lors des qualifications du GP d'Azerbaïdjan

Le pilote rouennais a évité de justesse une collision avec le bolide de son co-équipier néo-zélandais qui était à l'arrêt sur la piste après une crevaison, lors des qualifications pour le GP d'Azerbaïdjan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grande frayeur pour Pierre Gasly. Hier, lors de la troisième session de qualifications pour le GP d'Azerbaïdjan à Baku, le pilote a failli avoir un accident sur la piste. Son co-équipier néo-zélandais Brendon Hartley roulait au ralenti après une crevaison. Le rouennais a manœuvré de justesse pour ne pas le percuter.

"Le moment le plus effrayant de ma carrière"

Lancé à plus de 320 km/h sur la piste, Pierre Gasly a dû réagir vite. Il raconte : 

"C'était le moment le plus effrayant de ma carrière. (...) j'ai essayé de l'éviter et j'étais sûr que j'allais me crasher. Je pouvais déjà me voir partir en l'air, je ne sais pas comment je l'ai évité."

A ce moment-là, le pilote ne savait pas quelle trajectoire allait prendre le véhicule de son co-équipier en difficulté. "Peut-être que la prochaine fois nous aurons besoin d'un plus grand écart entre les deux voitures" a-t-il conclu. 

Secoué par cet événement, Pierre Gasly a tweeté la vidéo de sa manoeuvre : 

Une contre-performance

Lors de ce troisième tour des qualifications, Pierre Gasly a été éliminé de la Q1. Il n'a pas pu obtenir une bonne place dans la grille de départ du GP cet après-midi. Le pilote partira en 17e position. Pour autant, il se laisse pas abattre : "demain est un nouveau jour, avec de nouvelles opportunités" a-t-il écrit sur Twitter. Le 8 avril dernier, il signait sa meilleure performance lors du GP Bahreïn en terminant 4e derrière les prestigieux Vettel et Hamilton. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information