• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Formule 1 : Pierre Gasly évite un accident de peu lors des qualifications du GP d'Azerbaïdjan

Pierre Gasly au volant de son bolide lors de la troisième session de qualifications pour le GP d'Azerbaïdjan / © Andrej Isakovic (AFP)
Pierre Gasly au volant de son bolide lors de la troisième session de qualifications pour le GP d'Azerbaïdjan / © Andrej Isakovic (AFP)

Le pilote rouennais a évité de justesse une collision avec le bolide de son co-équipier néo-zélandais qui était à l'arrêt sur la piste après une crevaison, lors des qualifications pour le GP d'Azerbaïdjan.

Par Ludivine Aurelle avec AFP

Grande frayeur pour Pierre Gasly. Hier, lors de la troisième session de qualifications pour le GP d'Azerbaïdjan à Baku, le pilote a failli avoir un accident sur la piste. Son co-équipier néo-zélandais Brendon Hartley roulait au ralenti après une crevaison. Le rouennais a manœuvré de justesse pour ne pas le percuter.

"Le moment le plus effrayant de ma carrière"

Lancé à plus de 320 km/h sur la piste, Pierre Gasly a dû réagir vite. Il raconte : 

"C'était le moment le plus effrayant de ma carrière. (...) j'ai essayé de l'éviter et j'étais sûr que j'allais me crasher. Je pouvais déjà me voir partir en l'air, je ne sais pas comment je l'ai évité."

A ce moment-là, le pilote ne savait pas quelle trajectoire allait prendre le véhicule de son co-équipier en difficulté. "Peut-être que la prochaine fois nous aurons besoin d'un plus grand écart entre les deux voitures" a-t-il conclu. 

Secoué par cet événement, Pierre Gasly a tweeté la vidéo de sa manoeuvre : 

Une contre-performance

Lors de ce troisième tour des qualifications, Pierre Gasly a été éliminé de la Q1. Il n'a pas pu obtenir une bonne place dans la grille de départ du GP cet après-midi. Le pilote partira en 17e position. Pour autant, il se laisse pas abattre : "demain est un nouveau jour, avec de nouvelles opportunités" a-t-il écrit sur Twitter. Le 8 avril dernier, il signait sa meilleure performance lors du GP Bahreïn en terminant 4e derrière les prestigieux Vettel et Hamilton. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le coup de gueule des pompiers de Rouen

Les + Lus