Le pilote rouennais a évité de justesse une collision avec le bolide de son co-équipier néo-zélandais qui était à l'arrêt sur la piste après une crevaison, lors des qualifications pour le GP d'Azerbaïdjan.
Grande frayeur pour Pierre Gasly. Hier, lors de la troisième session de qualifications pour le GP d'Azerbaïdjan à Baku, le pilote a failli avoir un accident sur la piste. Son co-équipier néo-zélandais Brendon Hartley roulait au ralenti après une crevaison. Le rouennais a manœuvré de justesse pour ne pas le percuter.
"Le moment le plus effrayant de ma carrière"
Lancé à plus de 320 km/h sur la piste, Pierre Gasly a dû réagir vite. Il raconte :A ce moment-là, le pilote ne savait pas quelle trajectoire allait prendre le véhicule de son co-équipier en difficulté. "Peut-être que la prochaine fois nous aurons besoin d'un plus grand écart entre les deux voitures" a-t-il conclu."C'était le moment le plus effrayant de ma carrière. (...) j'ai essayé de l'éviter et j'étais sûr que j'allais me crasher. Je pouvais déjà me voir partir en l'air, je ne sais pas comment je l'ai évité."
Secoué par cet événement, Pierre Gasly a tweeté la vidéo de sa manoeuvre :
About today’s qualifying... pretty scary from inside. #AzerbaijanGP pic.twitter.com/TlFCwt9voN
— Pierre Gasly (@PierreGASLY) 28 avril 2018