Invité du 19|20 de France 3 Normandie, le champion du monde de GP2 a évoqué son parcours 2016 et annoncé son départ en "Super Formula"
"2016 : une année exceptionnelle !"
Avec plein de victoires et de podiums, la dernière saison du jeune coureur (il a 20 ans et pilote des voitures depuis plus de 5 ans) a été bien remplie et s'est achevée par un titre de champion de monde de GP2."Le meilleur résultat de ma -petite- carrière" a résumé Pierre Gasly hier soir (dimanche 5 février 2017) sur le plateau du 19|20 de France 3 Normandie où il répondait aux questions de François Verly.
Pilote Honda en 2017
Toujours sous contrat avec Red Bull, le jeune Normand (originaire de Bois-Guillaume, près de Rouen) a ensuite évoqué son prochain parcours au Japon en "Super Formula", une option retenue, "faute d'opportunités en F1 en 2017". L'objectif, à terme, étant de trouver un baquet en Formule 1, dans un monde impitoyable où les places sont chères, très chères…En attendant, Pierre Gasly prendra le départ de sa première course en Super Formula à la mi-avril pour neuf Grands-Prix au volant d'une Honda. L'annonce officielle et la présentation du team devant se faire dans les prochains jours.