France 3 primé pour un reportage sur la sexualité des personnes âgées

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Le Club de la Presse de Haute-Normandie a récompensé un épisode du feuilleton de la rédaction de France 3 Haute-Normandie

Par Richard Plumet

"La question de la sexualité en maison de retraite"

Voilà le titre du reportage qui a remporté ce 18 juin 2015, le 1er prix dans la catégorie "reportage tv et vidéo". Un prix qui honore le travail de Julie Howlett et Jean-Luc Drouin, visiblement émus lors de la cérémonie de remise de cette distinction par Thierry Delacourt, président  du Club de la Presse de Haute-Normandie.
18/06/2015_remise prix club presse
Photo : Laurent LAGNEAU (de gauche à droite : Thierry Delacourt, Jean-Luc Drouin, Justine Giet et Julie Howlett)



Vidéo du reportage lauréat :

Le quotidien dans une maison de retraite à Saint-Etienne-du-Rouvray L'Ephad, le Château Blanc à Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen accueille 117 personnes âgées. Comment occupe-t-elles leurs journées ? Qu'attendent-elles de la vie ? Julie Howlett et Jean-Luc Drouin sont allées à leur rencontre.
Un reportage en 5 épisodes de Julie Howlett et Jean-Luc Drouin.  (Prise de son : Titouan Fournier, montage: Justine Giet). L'épisode  N°5 a reçu le grand prix 2015 du Club de la Presse de Haute-Normandie, dans la catégorie reportage  tv et vidéo.

Episode 5/5
L'ultime épisode de ce feuilleton s'intéresse à un sujet qui reste tabou dans notre société, la sexualité des personnes âgées. Peu de maisons de retraites proposent comme à Saint-Etienne-du-Rouvray des lits doubles aux couples qui entrent en même temps.
##fr3r_https_disabled##
18/06/2015_reportage lauréat

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation de soutien au Squat du Marais

Les + Lus