France 3 primé pour un reportage sur la sexualité des personnes âgées

Le Club de la Presse de Haute-Normandie a récompensé un épisode du feuilleton de la rédaction de France 3 Haute-Normandie

© France 3 Haute-Normandie

"La question de la sexualité en maison de retraite"

Voilà le titre du reportage qui a remporté ce 18 juin 2015, le 1er prix dans la catégorie "reportage tv et vidéo". Un prix qui honore le travail de Julie Howlett et Jean-Luc Drouin, visiblement émus lors de la cérémonie de remise de cette distinction par Thierry Delacourt, président  du Club de la Presse de Haute-Normandie.
18/06/2015_remise prix club presse



Vidéo du reportage lauréat :

Le quotidien dans une maison de retraite à Saint-Etienne-du-Rouvray L'Ephad, le Château Blanc à Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen accueille 117 personnes âgées. Comment occupe-t-elles leurs journées ? Qu'attendent-elles de la vie ? Julie Howlett et Jean-Luc Drouin sont allées à leur rencontre.
Un reportage en 5 épisodes de Julie Howlett et Jean-Luc Drouin.  (Prise de son : Titouan Fournier, montage: Justine Giet). L'épisode  N°5 a reçu le grand prix 2015 du Club de la Presse de Haute-Normandie, dans la catégorie reportage  tv et vidéo.

Episode 5/5
L'ultime épisode de ce feuilleton s'intéresse à un sujet qui reste tabou dans notre société, la sexualité des personnes âgées. Peu de maisons de retraites proposent comme à Saint-Etienne-du-Rouvray des lits doubles aux couples qui entrent en même temps.
##fr3r_https_disabled##
18/06/2015_reportage lauréat

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision économie médias personnes âgées société famille
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter