A l'initiative du club de la presse de Haute-Normandie, les présidents des collectivités sont venus saluer le travail de Patrick Herr qui a piloté en 2013 sa dernière Armada.
Rendez-vous en 2018
"Je quitte la barre, mais je ne largue pas les amarres" c'est par ces mots que Patrick Herr , visiblement ému, a commenté ce samedi matin (15 juin) sa dernière Armada.
Un cru 2013 qualifié de triomphe et d'apothéose par le président de l'association des Voiles de la Liberté, organisateur tous les 5 ans depuis 1989 du célèbre rassemblement à Rouen des plus grands voiliers du monde.
Il y aura d'autres Armada a-t-il ajouté, en précisant que "le choix du mois de juin est une bonne date, contrairement à ce que certains affirmaient il y a quelques semaines..."
Parmi les élus présents, Alain Le Vern, président du conseil Régional de Haute-Normandie, a remercié Patrcik Herr : "nous vous sommes redevables, continuons à porter l'Armada, l'horizon demeure avec un bon équipage". Quant à Yvon Robert, le maire de Rouen, il a fixé le cap : « rendez-vous en 2018 pour la prochaine Armada ».
VIDÉO : l'hommage à Patrick Herr avec :
- Pierre-Henry Maccioni préfet de Seine-Maritime,
- Yvon Robert, maire de Rouen,
- Frédéric Sanchez, président de la CREA,
- Didier Marie, président du conseil général de Seine-Maritime,
- Alain Le Vern, président du conseil Régional de Haute-Normandie