France- Croatie : en attendant 17 heures, l'ambiance monte en Normandie

Le match ne démarre qu'à 17 heures mais dès le début de l'après-midi, l'ambiance commençait déjà à monter en mode "finale de Coupe du Monde". Nous vous proposons de partager un peu cette allégresse, avant LE match France - Croatie !

France - Croatie : en attendant 17 heures, l'ambiance monte en Normandie
France - Croatie : en attendant 17 heures, l'ambiance monte en Normandie © M.Riou

#Allez les Bleus

Dans les commerces encore ouverts ce dimanche, entre midi et deux, la plupart des clients étaient habillés en bleu, blanc, rouge. Dans les étals des boissons l'effet Coupe du Monde semble fonctionner à plein : rayons des bières clairsemés, rares paquets de chips disponibles. Aux caisses, tout cela se vérifie : chacun est venu prendre ce qu'il avait oublié pour regarder le match ou tout simplement ce qu'il n'a pas eu le temps de remplacer depuis la demi-finale. Ce matin du 15 juillet 2018, nombreux sont ceux qui ont cherché et trouvé (!) dans leur penderie, de quoi se mettre aux couleurs des bleus. 

Dans les rues, les klaxons résonnent déjà à deux heures du coup d'envoi. Les drapeaux s'agitent, les hymnes se succèdent (plus ou moins harmonieusement). A Caen, les rues se vident et les supporters se retrouvent entre-eux, près à fêter la finale, à des endroits stratégiques !Même chose à Rouen, où les terrasses des cafés son prises d'assaut. 

A Rouen, la fanzone de la presqu'île Saint-Gervais se remplit doucement. Tout comme celle de Caen, sous le soleil. Pour la demi-finale, plus de 12 000 personnes y avaient pris place. Le maximum est de 15 000, un chiffre qui sera peut-être atteint ce dimanche...

Une publication partagée par France 3 Normandie (@france3normandie) le

Beaucoup de monde devant l'écran géant de l'abbaye aux dames à Caen

Une publication partagée par France 3 Normandie (@france3normandie) le


A Cherbourg aussi, la couleur qui prédomine est le bleu (et pas seulement le bleu du ciel !...) 
  

A la plage aussi, on se prépare à la finale de la Coupe du Monde 2018

Entendu sur la plage d'Hermanville : "il est 14h30, le poste de secours démarre sa surveillance. Allez les Bleus "
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football