Generali Open de France : pour les poneys ça commence aujourd'hui

Jusqu’au 12 juillet, les carrières du Parc Equestre Fédéral ne désempliront pas. L’ambiance sera comme chaque année chaude et festive. Et cela quelles que soient les conditions météorologiques. 

Le Generali Open de France Poneys, c’est un grand rendez-vous sportif et l’un des plus gros meetings annuel du Parc Equestre Fédéral à Lamotte Beuvron. 7 500 engagés en moyenne viennent se retrouvent pour la phase finale qui délivre des titres de Champion de France dans une quinzaine de spécialités et toutes les classes d’âges.


Open Generali 2014 Poney 2 Équipe Junior 2ème... par Florybelle
Cette dizaine de jours draine des cavaliers et poneys clubs de partout en France même si l’ouest et la région parisienne sont très représentés. Pour autant, d’autres régions comme le Nord envoient beaucoup de leurs jeunes.
Sur twitter vous le retrouverez sous le #GOF2015
une page facebook

championnat des As

Le Générali Open de France c’est aussi la finale du championnat des As Poneys, le haut niveau réservé aux cavaliers de moins de 18 ans. Il se dispute dans les trois disciplines olympiques (Dressage, Saut d’obstacles, CCE). La finale se déroule lors du premier week-end (aujourd’hui samedi et demain dimanche). Les parcours n’ont rien à envier à ceux des séniors. Et cerise sur le gateua, les jeunes viennent chercher l’opportunité de figurer dans l’équipe de France des championnats d’Europe qui se dérouleront du 5 au 9 aout prochain à Malmö en Suède.

le meeting des records

Lamotte pour les poneys, comme le Generali Open de France pour les Clubs c’est tout à la fois un meeting sportif et un grand événement populaire. Des milliers de personnes affluent chaque année et forment alors une ville moyenne au coeur du Loir-et-Cher d’ordinaire souvent plus paisible. Le phénomène est tel que le Guiness World Records® s’est penché dessus et l’a certifié « plus grande manifestation équestre au monde »
Alors pas d’hésitation, direction le Centre de la France. En attendant la semaine Club qui se déroulera du 18 au 26 juillet et comptera autant de couples cavaliers-chevaux.