La grisaille en place depuis plusieurs jours sur la Normandie se maintiendra jusqu'au Nouvel An, qui devrait marquer l'affaiblissement des conditions anticycloniques et un net changement de temps. Un coup de vent ne serait alors pas à exclure.
La météo de DIMANCHE
Le gris sera une nouvelle fois la teinte majeure du ciel normand, nuageux après la dissipation plus ou moins tardive des brumes ou brouillards de la matinée. Des bruines ou quelques gouttes rendront l'atmosphère humide, alors que des éclaircies pourront hypothétiquement apparaître vers les côtes au fil des heures.
Le vent de Sud-Ouest dominant sera faible.
Les valeurs minimales marqueront une petite hausse, toujours inférieures aux normales d'une fin décembre en Normandie, mais sans gelées matinales : 1 à 6° du Perche au Ctentin.
Les températures de l'après-midi, en regain elles aussi, s'établiront entre 5 et 10° d'Alençon à Cherbourg et se rapprocheront des niveaux de saison.
Pour voir plus loin
LUNDI et au-delà, ces conditions grises et calmes se maintiendront à l'identique jusqu'à la fin de 2024. En seconde partie de semaine toutefois, une évolution se dessinera dans l'instabilité pluvieuse et venteuse d'une perturbation qui accompagnera le début de la nouvelle année.
A savoir
Ce DIMANCHE 29 décembre fête David.
Soleil : 8h55 / 17h09 ( + 1 mn ).