Pour LOCB, ils nous jouent un petit extrait. Le groupe caennais Ana Kap sort deux CD différents " Topinambour du futur" et "la gazette de Libor". Ils seront en concert à la Fermeture Eclair de Caen jeudi à 20h30 et samedi à 14h à St Lô dans le cadre des Essencielles.
Ils jouent ensemble depuis 9 ans ( déjà?) et la joie d'être ensemble et de créer pour le groupe ne faiblit pas.
" ça nous nourrit" dit l'un. " Sans Ana Kap je ne tiendrais pas" répond l'autre. Ils sont pourtant très différents les trois musiciens du trio Ana Kap. Pierre Millet au cornet résonne en jazz. Manuel Decocq, le réveur timide, joue du violon. Jean Michel Trotoux, le romantique, enlace son accordéon mais peut aussi faire pleurer ou rire sa clarinette.
Ils jouent tous les trois avec virtuosité et joie de vivre.
"Topinambour du futur, c'est plein de petites choses drôles et toutes différentes."Le trio pousse avec brio la chansonnette. les paroles sont foldingues et font du bien. Le texte est ajusté au millimètre. Seulement deux chansons ?
"Ben on n'est pas des chanteurs, en même temps"." On est d'abord des musiciens" semble s'excuser les interprètes.
Pour "la Gazette de Libor" le deuxième CD proposé aux critiques du public, le groupe s'est mis au service des compositions de Pierre Millet; L'univerds du CD est résolument jazz, moderne, cinématographique parfois, brillant toujours.
Ana Kap sera en concert à la Fermeture Eclair de Caen jeudi 25 à 20h30, et, dans le cadre des Essencielles de St Lô, au Théâtrede St Lô, à 14h, samedi 27.
Enfin, pour ceux qui aiment le Tango, voilà une manière différente de l'écouter, Ana Norro, ventriloque et Laurent Letassey, musicien donneront un tour de chant et de magie tourné sur des rythmes tango avec leurs marionnettes-interprêtes. Ils seront à l'auditorium du Conservatoire de musique d'Hérouville St Clair, jeudi à 20h