Handball : 1ère victoire en ProLigue D2 pour les Vikings de Caen (30-29)

Ca y est ! Ils l'ont ce premier succès à l'étage supérieur ! Les Vikings de Caen ont attendu la 3e journée de ProLigue D2 de handball pour arracher leur 1er succès de la la saison. Arraché au bout du suspense, au bout du temps réglementaire, sur un penalty de son capitaine Florian Dessertenne.

L'apprentissage de cette ProLigue D2 est décidement riche en émotions pour les handballeurs caennais. Après deux sévères défaites à Limoges (39-27) et à Chartres (36-25), les Vikings sont passés par tous les états ce vendredi soir, dans leur Palais des Sports.

Menés pendant toute la première mi-temps par Besançon, ils se sont révoltés et se dirigeaient vers leur premier précieux succès depuis leur accession cet été. 4 buts d'avance à 2 minutes de la fin (29-25), la cause semblait entendue, le public normand fétait déjà ses héros. Sauf que. Il est écrit qu'il faudra batailler, que rien ne sera facile à ce niveau pour les promus.
Les visiteurs se sont accrochés, ont grapillé. le Caen HB a soudainement gaché, raté même le cadre sur un pénalty. Et voilà Besançon revenu à égalité à quelques secondes du coup de sifflet final (29-29).


Dernière attaque, dernier espoir... et un nouveau penalty sifflé. Dans une ambiance électrique, le capitaine des Vikings ne rate pas l'occasion. Florian Dessertenne (7/9 au tir, 3/4 sur penalty) offre un succès important pour les Normands, 30-29.
Les voilà 11e du championnat, derrière le voisin Cherbourg (8e) battu pour la 1ère fois de la saison (26-24 à Nancy).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité