C Sports Folle journée foot pour la Coupe de France, portrait du Caen Handball et basket féminin à Galatasaray pour l'USOM

C Sports nous fait revivre les émotions et rebondissements du match RSG Courseulles / Guingamp et des autres équipes en lice du 7ème tour de la Coupe de France. Au programme également un portrait du Caen Handball et les actus de la semaine.


C Sports a suivi cette semaine les joueurs du RSG Courseulles avant leur match contre Guingamp en Coupe de France de football. Un match plein d'émotion et de suspens, où les joueurs encouragés par leurs supporters se sont finalement inclinés 4 à 3. Bel exploit pour ces amateurs (dont Jean-Rémy Véron, milieu offensif RSG Courseulles ou Emmanuel Bourgault, gardiendu RSG Courseulles) entraînés par Sébastien Mazure, ancien jour du SMC (Stade Malherbe Caen).

Pour ce 7ème tour de la Coupe de France, Florent Turpin fait le résumé complet des autres matches : 
Breteuil 1 / Stade Malherbe 3 (réaction de Alexandre Raineau, Stade Malherbe de Caen)
Hérouville Saint Clair 0 / Saint Malo 2 (réaction Nabil Alla, Hérouville-Saint-clair)
Plabennec 2 / Avranches 0
Mondeville 2 / Aulnay 0


Portrait de la semaine :
Un dossier de découverte de l'équipe première du Caen Handball dont les joueurs sont amateurs. Le club fait un début d'année particulièrement brillant mais ne tient pas à une progression trop rapide qui fragiliserait sa strucutre. Ses maîtres mots sont donc pour l'instant travail ,rigueur et plaisir. Témoignages de Christian Lemoal, entraîneur du Caen Handball et Thomas Lamora, Président du Caen Handball.


Dans la rafale des images du week end :
- En basket féminin les filles de l'USO Mondeville perdent le match mercredi en Euroligue contre Galatasaray (Turquie) (voir compte-rendu complet match USOM / Galatasaray) mais ont gagné 63 à 52 contre Lyon en Ligue féminine.
- En rugby féminin, les filles de l'Ovalie Caennaise gagnent brilamment contre Perpignan 36 à 5.
- Cela va mal par contre en hockey sur glace pour les gars du HCC battus à Gap 5 buts à 2 en Coupe Magnus.
- Quelques images de la tout dernière course sur route avait lieu à Lasson (Calvados) : 12 km pour les meilleurs.
- 6 ème place au Trophée Bompard pour Daria Popova et Bruno Massot (154.34 points) en patinage artisitique