Handball Proligue: Cherbourg rit, Caen pleure

Les deux clubs "bas-normands", en deuxième partie de tableau, ont connu des destins contrastés ce vendredi soir. Invaincue depuis le début de l'année, la JS Cherbourg est sur une belle dynamique. contrairement aux Caennais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A égalité de points au classement général, les deux clubs "bas-normands" engagés en Proligue suivent pourtant des trajectoires opposées. Les Vikings de Caen viennent de subir leur deuxième défaite consécutive en s'inclinant ce vendredi soir dans l'Eure face à Vernon sur le score de 32-23.

Le club calvadosien menait pourtant en début de match et faisait encore jeu égale avec son adversaire à la 21e minute. Avant d'encaisser sept buts avant la pause. Et si la défense paraît friable, l'attaque n'est pas assez solide pour revenir au score. Vernon s'impose logiquement sur le score de 32-23 et Caen se rapproche dangereusement de la zone rouge.

Pour la JS Cherbourg, en revanche, l'optimisme est de rigueur. Invaincu depuis le début de l'année, le club du cotentin s'est imposé ce vendredi soir face à Créteil. Face à la meilleure attaque du championnat, les Normands ne se sont pas laissés intimider et dominaient au score dés la 10e minute. A la pause, ils comptaient 9 buts d'avance. Malgré un sursaut de leurs adversaires à la reprise, les cherbourgeois les ont toujours tenus à distance se sont imposés sur le score de 31-20.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information