Honfleur : une bachelière toujours sans affectation sur Admission Post-Bac (APB)

Une jeune bachelière de Honfleur (Calvados) est toujours en attente d'une affectation universitaire en STAPS (faculté de sport) pour la rentrée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant que certains étudiants font déjà leur rentrée à l'université, Claire Leman, elle, est dans l'attente. La jeune femme ne sait pas où elle passera son année universitaire. Elle se destine à une carrière sportive depuis le lycée, mais le tirage au sort imposé pour intégrer la filière STAPS l'a, pour le moment, laissée sur le carreau. "C'est injuste" s'indigne-t-elle. 

REPORTAGE - Angèle de Vecchi et Bruno Belamri sont partis à sa rencontre. (montage : Pierre Léonard)
Avec les interventions de : 
- Claire Leman, bachelière ES mention Assez Bien
- Nicolas Pubreuil, professeur d'EPS au lycée Albert Sorel à Honfleur 

 

Vers la fin du tirage au sort à l'université ? 

Dans un entretien-fleuve accordé à l'hebdomadaire Le Point ce jeudi 31 août, Emmanuel Macron assure qu'il n'y aura plus de tirage au sort pour entrer à l'université. Environ 6000 jeunes se trouvent encore sans affectation sur la plateforme APB, selon la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal. Le gouvernement s'est engagé à leur trouver une place. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité