L'humour normand banni du métro londonien

L'humour normand banni des transports londoniens / © Philippe Lissac / GODONG/picture-alliance / Godong/Newscom/MaxPPP
L'humour normand banni des transports londoniens / © Philippe Lissac / GODONG/picture-alliance / Godong/Newscom/MaxPPP

Des affiches publicitaires invitant les entrepreneurs anglais à franchir la Manche ont été interdites dans les transports londoniens parce qu'elles contiennent, selon Transport for London "des images et des messages évoquant des sujets sensibles ou controversés pour le public"

Par L.A.

L'humour normand serait-il trop éloigné de l'humour britannique ? Pour l'organisme qui gère les transports à Londres Transport for London (TFL), la réponse est apparemment oui. C'est ce qu'explique le correspondant du Monde dans un article expliquant l'interdiction de la campagne d'affichage normande.

Une fausse Une de journal propose aux chefs d'entreprises britanniques de voter avec leurs pieds et de laisser les craintes post-Brexit derrière eux... en franchissant la Manche pour rejoindre la Normandie. 

Comme le souligne le quotidien Le Monde : "ironiquement, la décision de l’autorité des transports londoniens ne fait que renforcer l’écho de la campagne de promotion normande"


A lire aussi :

La " RATP " de Londres n'aime pas l'humour normand

TFL, l'organisme public qui gère les transports dans la capitale britannique, vient d'interdire des affiches publicitaires invitant les entrepreneurs britanniques à " oublier le Brexit ". Le Monde | * Mis à jour le | Par Philippe Bernard (Londres, correspondant) TFL assure que la campagne de promotion normande contient " des images et des messages qui évoquent des sujets sensibles ou controversés pour le public ".

 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus