Des affiches publicitaires invitant les entrepreneurs anglais à franchir la Manche ont été interdites dans les transports londoniens parce qu'elles contiennent, selon Transport for London "des images et des messages évoquant des sujets sensibles ou controversés pour le public"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'humour normand serait-il trop éloigné de l'humour britannique ? Pour l'organisme qui gère les transports à Londres Transport for London (TFL), la réponse est apparemment oui. C'est ce qu'explique le correspondant du Monde dans un article expliquant l'interdiction de la campagne d'affichage normande.

Une fausse Une de journal propose aux chefs d'entreprises britanniques de voter avec leurs pieds et de laisser les craintes post-Brexit derrière eux... en franchissant la Manche pour rejoindre la Normandie. 

Comme le souligne le quotidien Le Monde : "ironiquement, la décision de l’autorité des transports londoniens ne fait que renforcer l’écho de la campagne de promotion normande"


A lire aussi :

La " RATP " de Londres n'aime pas l'humour normand

TFL, l'organisme public qui gère les transports dans la capitale britannique, vient d'interdire des affiches publicitaires invitant les entrepreneurs britanniques à " oublier le Brexit ". Le Monde | * Mis à jour le | Par Philippe Bernard (Londres, correspondant) TFL assure que la campagne de promotion normande contient " des images et des messages qui évoquent des sujets sensibles ou controversés pour le public ".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information