Des affiches publicitaires invitant les entrepreneurs anglais à franchir la Manche ont été interdites dans les transports londoniens parce qu'elles contiennent, selon Transport for London "des images et des messages évoquant des sujets sensibles ou controversés pour le public"
L'humour normand serait-il trop éloigné de l'humour britannique ? Pour l'organisme qui gère les transports à Londres Transport for London (TFL), la réponse est apparemment oui. C'est ce qu'explique le correspondant du Monde dans un article expliquant l'interdiction de la campagne d'affichage normande.
Une fausse Une de journal propose aux chefs d'entreprises britanniques de voter avec leurs pieds et de laisser les craintes post-Brexit derrière eux... en franchissant la Manche pour rejoindre la Normandie.
Quand la @TfL n’a pas d’humour... À défaut d’être underground nous serons overground pour notre campagne de publicité invitant les entrepreneurs britanniques à venir en #Normandie « oublier le #Brexit » pic.twitter.com/svBjnmbzbF
— Hervé Morin (@Herve_Morin) 12 mars 2018
Comme le souligne le quotidien Le Monde : "ironiquement, la décision de l’autorité des transports londoniens ne fait que renforcer l’écho de la campagne de promotion normande"
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TFL, l'organisme public qui gère les transports dans la capitale britannique, vient d'interdire des affiches publicitaires invitant les entrepreneurs britanniques à " oublier le Brexit ". Le Monde | * Mis à jour le | Par Philippe Bernard (Londres, correspondant) TFL assure que la campagne de promotion normande contient " des images et des messages qui évoquent des sujets sensibles ou controversés pour le public ".