Idées de sorties dans l’Eure et en Seine Maritime ce week-end

La fête du lin mais aussi du vent et des moulins ... un feu de la Saint jean, un spectacle de danse moderne, une démonstration de fauconnerie, une exposition de peinture, de l'opéra... Les festivités ne manquent pas ce week-end . Voici quelques idées parmi tant d'autres...

© Ville d'Eu

 

Seine Mariti​me​


Doudeville

Samedi 20 et dimanche 21 juin : le Lin en Fête​ 
La ville de Doudeville fête les 20 ans de la fête du lin, à travers de nombreux rendez-vous : expositions d’artisans, de commerçants et d’entreprises autour du lin textile, décoratif, gourmand et industriel, dentelle aux fuseaux, couture, défilé de mode, balades, visites, ateliers et animations pour les enfants. Exposition artisanale 100% Lin, défilé de mode, animations, balades en petit train, conférences... 
Espace Mont-Criquet et centre-ville. Tél. : 02 35 56 14 00
Le programme complet des festivités en cliquant ici

Eu :

Samedi 20 juin : de la musique et un feu de la Saint Jean pour célébrer l’été
Associée depuis plus de 30 ans au solstice d’été, la fête de la musique donnera lieu, cette année encore, à une multitude de concerts, programmés ou improvisés. 
A la ville d’Eu, les festivités débuteront à 13h30 dans le jardin de l’Hôtel-Dieu avec les élèves de Musiclub. Elles se poursuivront à partir de 17h30 sur la place Guillaume le Conquérant avec des démonstrations de zumba, un concert à 18h avec le duo acoustique "A maintes reprises", puis l’intervention entre 19h30 et 21h, de « l’Autre Tien ». A 21h30, "The Music Orchestra Variété" donnera un concert dans le parc du château avant que le feu de la Saint-Jean ne s’embrase à 23h. 

R​ouen

Samedi 20 juin : l'observatoire astronomique de Rouen ouvre ses portes au public, de 15 à 19 heures.
Au programme : observation du soleil, de ses taches et de ses protubérances, à l’aide des instruments de l’observatoire… si le temps si prête. Si le ciel est couvert : projections d’images et de films sur le soleil réalisés à l’observatoire.
Entrée libre et gratuite, sans réservation.
Impasse Adrien Auzout à Rouen .

Quiberville  

Samedi 20 et dimanche 21 juin : la fête du vent 
Vol libre de cerfs-volants, fabrication de cerfs-volants et de jeux de vent pour enfants, présentation des pratiques cervolistes, démonstration de parapente, fly surf …

Parc de Clères : 

Dimanche 21 juin : de la fauconnerie. 
C’est l’un des temps forts du printemps et de l’été au parc de Clères. Le célèbre fauconnier et cascadeur Guillaume Roche fera plusieurs démonstrations au parc animalier
Dates de représentation : 21 juin, 5 et 14 juillet, 9 et 16 août, 13 septembre
5 et 7 euros 
Tél. : 02 35 33 23 08

Journée nationale de l’archéologie :

Du 19 au 21 juin
L’INRAP au Grand Quevilly ouvre ses portes exceptionnellement au public
Visite des locaux et présentations des différents métiers de l’archéologie préventive à travers des ateliers d’anthropologie, céramologie, taille de silex, études de squelettes… L’idée est de montrer que les archéologues ne se imitent pas à la fouille dans des pays lointains.
INRAP : 30 boulevard Verdun, Immeuble Jean Mermoz au Grand Quevilly. 
 

Rouen​ :

Samedi 20 juin  : la danse fait son show au palais des sports, à 20 heures
Un Spectacle de danse avec pour invités d’honneur :  les danseurs de "Danse avec les STARS" : Katrina, Maxime, Fauve, Christian, Denitsa, Yann-Alrick, Jade et Guillaume ! 
Le programme complet en cliquant ici
 

18ème Fête des moulins​ en Haute-Normandie

Dimanche 21 juin : 30 moulins de Haute Normandie ouvrent leurs portes au public 
Le programme est à découvrir en cliquant ici.
 

Eure : 


Giverny : ​

Exposition Degas : le Musée des Impressionnismes de Giverny accueille l'exposition "Degas, un peintre impressionniste ?"
L’exposition réunit 80 œuvres (peintures, pastels, dessins et sculptures) de l'artiste. Edgar Degas, figure du mouvement impressionniste.  
Cette exposition bénéficie de prêts exceptionnels du musée d’Orsay.
Plus de précisions sur le musée des impressionnismes de Giverny 


Graville : 10èmes Prieurales​

Du 21 au 27 juin : Le festival des musiques médiévales propose 5 concerts . Cette année le thème du festival sera les polyphonies médiévales : de l’Ars antiqua à l’Ars Nova.

 

Le Neubourg : 10èmes Floralies

Samedi 20 et dimanche 21 juin sur le site du Haut Phare.
De nombreuses animations autour des fleurs et des jardins, des ateliers pour enfants, un marché floral et un concours qui rassemble 12 communes labellisées "villages fleuris".

Le Neubourg

"La Traviata" au château du Champ de Bataille
Arielle Dombasle revêt l’habit de metteur en scène de cet opéra.
Samedi 20 juin à 21 heures.







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs agenda culture