• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Immersion au cœur de familles atypiques de Normandie...

A l'approche de Noël, nous vous emmenons à la rencontre de familles normandes hors du commun. De la famille nombreuse à la famille de circassien en passant par la famille de photographe et la famille de "gens du voyage", voici une immersion passionnante au coeur de familles atypiques normandes !

Par Jonathan Pasque

A l'approche de Noël, nous vous emmenons rencontrer des familles hors du commun. On commence avec un premier reportage sur une famille nombreuse à Saint Georges sur Fontaine. Dans la famille "Le Baleur" il y a Martin, le papa de 33 ans, Marie la Maman de 32 ans puis Paul 8 ans, Ombeline, 7 ans, Charles 6 ans, Marguerite 4 ans et le petit dernier Jean 5 mois. Immersion dans cette famille on l'on ne s'ennuie pas...
Une famille nombreuse en Normandie
 

Il faut se méfier du vocabulaire. En remplacement d'autres noms, notre époque a inventé les Gens du Voyage. Or cette même époque cherche à les sédentariser. C'est une tendance qui souvent les contrarie et qui en fait des familles atypiques...
Les Francois : une grande famille de gens du voyage en Normandie
 

Voici une histoire de famille qui fait mentir une légende : tous les gens de cirque ne sont pas des enfants de la balle. Exemple chez les Borsberg où rien ne prédestinait le jeune fils à une vie d'artiste et de fantaisie sauf peut-être un certain goût de l'aventure et du voyage chez son grand-père... et des clins d'oeil du destin ! 
Rencontre avec la famille circasienne Borsberg en Normandie


Dernier épisode de notre série sur les familles hors du commun. Nous partons à la rencontre de la famille Huon photographe depuis 3 générations… Il a Alain le père qui a repris le studio que Raymond le grand-père avait ouvert en 1958 à Caudebec en Caux puis il y a Véronique la fille qui assure la relève en tant que photographe à Rouen.
Familles atypiques : des photographes depuis 3 générations

Sur le même sujet

Incendie Lubrizol : Le pompage de la Seine a commencé

Les + Lus