Ce sera HAC - Glasgow Rangers pour l'inauguration

Le club écossais se déplacera au Havre pour inaugurer le nouveau stade, le 12 juillet prochain.

L’information est venue de l’autre côté de la Manche, en Ecosse pour être précis. Le site internet du club des Glasgow Rangers a annoncé que le club jouerait le match d’inauguration du nouveau stade du Havre, face aux ciel et marine. Le HAC vient de confirmer la venue du club écossais. Ce match se disputera le 12 juillet, à 20 h 45.

Un choix symbolique, puisque les deux clubs ont des origines britanniques, et fêteront leur 140 ans. Les Glasgow Rangers, 2ème du dernier championnat d’Ecosse, est en proie à une crise financière sans précédent. Le club a même demandé à être placé en redressement judiciaire en février dernier.

À l’occasion de ce premier match dans son nouvel antre, le HAC dévoilera son nouveau maillot, conçu désormais par l’équipementier Nike, ainsi qu’un nouveau logo.
De plus, le club a dévoilé le programme du spectacle inaugural. Dès 18h30, des artistes de la région animeront le stade. À la fin de la rencontre, les spectateurs pourront assister à un spectacle créé par Urban Saxla Fura Dels Baus et Shuzaku. Le club havrais a déjà vendu plus de 23 000 billets sur les 25 000 possibles.