Le nageur havrais se prépare pour les JO de Londres, en tant que remplaçant, sa dernière compétition avant la retraite.
«J'espère que je ne nagerai pas à Londres, je suis en pré-retraite ». Résigné, Hugues Duboscq avait tenu ces propos après avoir perdu sa dernière chance d'être aligné en séries du relais 4x100m aux Jeux Olympiques de Londres. Et pour cause, il avait terminé 7ème du 100m brasse (1'02''47) de l’Open EDF.
Le nageur havrais s’entraîne en cas de défection du titulaire Giacomo Perez-Dortona. Le brasseur du CN Havrais est sélectionné pour le relais 4x100 quatre nages à Londres, en tant que remplaçant. Il n’a que peu de chances de disputer cette course.
En route pour Dunkerque
Hugues Duboscq nage ses dernières longueurs avant de prendre sa retraite. Il part cette semaine à Dunkerque pour un stage de préparation avec l'équipe de France, avant de filer à Londres le 24 juillet, pour éventuellement disputer sa dernière compétition.
Le nageur havrais a été vice-champion du monde sur 100m brasse en 2009, après avoir obtenu trois médailles de bronze aux Jeux Olympiques, dont deux à Pékin en 2008, sur 100 et 200 mètres. Il a remporté 44 titres de champion de France. Hugues Duboscq reste cependant dans l’eau puisqu’il aspire à être plongeur dans la gendarmerie maritime, au Havre si possible.
Les dernières longueurs d’Hugues Duboscq au Havre en vidéo :
Dernier entraînement au Havre pour Hugues Duboscq par France3baiedeseine