Enquête publique sur le parc naturel marin

Pendant un mois, le projet de parc naturel marin va être soumis à l'avis des habitants de la zone retenue par l'Etat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Parc naturel marin: explications

Un projet de parc naturel marin doit voir le jour sur le littoral de la Manche et de la Mer du Nord. Explications.

Du 16 août au 16 septembre, les habitants doivent dire s'ils sont d'accord avec le périmètre délimité en avril dernier par les services de l'Etat. 

Les contours du futur parc naturel marin vont du domaine public maritime publc au rail de navigation des cargots et du Tréport à Escalles, au nord de Boulogne-sur-Mer. 7 estuaires sont concernés.

Les enjeux de ce projet: la protection du milieu marin et le développement durable des activités en mer.

Pendant 2 ans, les préfets de Picardie, de Haute Normandie et du Pas-de-Calais, ainsi qu'au préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord ont travaillé à l'élaboration de ce projet.

Le dossier d'enquête et un registre d'enquête seront disponibles dans chacune des 42 mairies du littoral concernées. Vous pourrez également les trouver à la préfecture de la Somme à Amiens et dans les Directions départementales du territoire et de la mer à Dieppe, Saint-Valéry-sur-Somme et Boulogne-sur-Mer.

Les 5 commissaires enquêteurs qui composent la commission d'enquête assureront par ailleurs des permanences dans chaque mairie selon uncalendrier pré-défini.

Chacun pourra consigner ses suggestions sur les registres d'enquête qui seront ensuite remis à la commission d'enquête.

Le rapport des commissaires enquêteurs et la synthèse de l'ensemble des avis émis permettront aux préfets d'ajuster le projet de parc naturel marin avant de le proposer au Ministère chargé de l'écologie en fin d'année.

Pour plus de détails, cliquez ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information